La force des rencontres. C'est ce qu'il est passé entre Laurence COUTURIER et Alexandre HAURIE-MAJAYRE, à la base du projet Alex Réseau. Laurence est directrice commerciale pour un groupe italien et a été sélectionnée pour courir le marathon pour tous. "J'ai perdu ma grand-mère maternelle qui était atteinte de cette maladie il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui, mon papa - qui était chercheur, maître de conférence à l'université et directeur d'études en école d'ingénieurs - en souffre aussi : je suis évidemment très triste de le voir décliner à son tour. Je souhaite que mes enfants puissent connaître un monde où leurs proches pourront se faire soigner. C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer un défi sportif et solidaire : courir mon premier marathon et collecter des fonds pour soutenir la recherche sur Alzheimer.
Cette course de 42,195 km se veut ouverte à tous ceux qui rêvent de se dépasser. Laurence relève ce défi aux côtés de Robert Pirès, Caroline Podlewski et Zack Nani : nous sommes tous coachés par Dorian Louvet. Je compte en profiter pour mettre en avant mon engagement pour la Fondation Recherche Alzheimer et faire connaître mes sponsors les plus généreux, que j'espère nombreux.
Moi - même touché dans mon entourage proche par les conséquences de la perte de mémoire, je sais que la société a besoin de prendre conscience de l'existance de cette maladie. J'ai fais la connaissance de Laurence par l'intermédiaire de Laure KEULEYAN, fondatrice de l'entreprise C moi l'KDO. Nous avons discuté des opportunités de visiblité que Alex Réseau pouvait offrir au projet, et avons choisi de créer cette page pour emmener une pierre à l'édifice du projet solidaire de Laurence. Courir le Marathon pour tous des Jeux Olympiques 2024, une occasion rare de sensibiliser les mentalités à la maladie et faire grossir une cagnotte pour la recherche.
Découvrez dans cette vidéo les mécanismes et secrets de la maladie pour peut-être anticiper, la comprendre et l'éviter !